jeudi 29 septembre 2011

Rester en santé en mangeant est-ce utopique!

Que mangez-vous? Comme plusieurs, je mange de tout ou presque tout. Cependant, j'aime la bonne nourriture et comme le guide alimentaire nous le conseille, nous devons manger les aliments qui sont dans les groupes alimentaires pour rester en santé. Référez-vous au guide alimentaire canadien, il est bien fait, coloré et illustré et sa compréhension au niveau alimentaire est relativement facile. Je mange du fromage, j'aime des légumes et des fruits, je mange de la viande mais je préfère du poisson. Ai-je oublié quelque chose? Oui je mange du pain et des céréales. Mon petit déjeuner ne me coûte pas cher, savez-vous pourquoi? Parce que je n'aime pas en prendre. Mais ne faites pas comme moi, ce n'est pas bon, car comme disent nos mamans, c'est le meilleur repas de la journée. Parce que le petit déjeuner vous donne de l’énergie pour attaquer la journée. Ainsi tous les groupes alimentaires doivent y figurer afin de recevoir les éléments nutritifs dont vous avez besoin pour commencer la journée. Est-ce à dire que vous devez vous passer du dîner ou du repas de midi et se pencher uniquement sur le Petit déjeuner? Non, Le repas du midi est un autre repas qui doit faire partie de votre alimentation journalière. Je mange généralement le midi pour répondre à une demande de mon système qui me prévient que le repas du matin est digéré. Je le sais lorsque mon ventre gargouille. Généralement , c'est une sonnette qui résonne dans ma tête pour me prévenir qu'il faut se nourrir. Vous devinez quoi; une migraine ou couramment appelée mal de tête! Celle-ci disparaît sitôt que j'ai commencé à manger, quel système ordonné qu'est notre corps! Mon souper est mon dernier repas de la journée. Le souper devient très agréable lorsque la journée n'a pas été fatigante. Mais souper peut devenir ennuyant lorsque je suis vraiment fatigué et que le corps m'exige du repos. Le repas du soir ou souper ne doit pas alourdir notre système digestif car les nuits peuvent être difficilement agréables et pourraient être accompagnées de difficultés à dormir, de la présence des malaises et l’alourdissement de l'estomac. Mangez le soir, mais mangez léger et que cela ne vous empêche pas de prendre tous vos aliments recommandés et figurant dans les groupes alimentaires indiqués dans le guide. Les collations : ce sont des prises de « bouchées» ou des «stoppeurs de fringales» dans la journée. Elles pourraient devenir dangereuses lorsque l’on s’en accoutume ou lorsqu’on choisit des collations riches ou mauvaises pour la santé comme des chips, des pâtisseries, des crèmes. Cependant, certaines collations sont mêmes recommandées comme des légumes (céleri, carottes) ou des fruits frais. Comment se soigner? En apprenant à se soigner par l’absorption de bons aliments et éviter des maladies telles que l’obésité. Guide alimentaire canadien: .? www.msss.gouv.qc.ca / .. / index.php Guide _ aliment

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire