lundi 14 mai 2012

DOUCEUR ET AMOUR : MÉDICAMENTS CONTRE L’ÉPUISEMENT D’UNE MAMAN

üLA FEMME EXISTE

Elle  a été créée pour rester aux côté d’un homme et non pour être assujettie par lui.  Elle a été créée pour être une conseillère pour l’homme parce qu’apparemment elle donne de meilleurs conseils.  La femme est seule à pouvoir porter un enfant parce que Dieu l’a créé comme un être fort et capable d’endurer les pires douleurs!.


ü    LA FEMME EST UN ÊTRE FORT

Elle est une maman : pour son mari et pour ses enfants.  La femme met au monde des enfants.  Dès la naissance, elle  prend presque la quasi responsabilité : elle prend un congé pour accoucher et élever son enfant; elle partage avec le père (lorsque celui-ci est a décidé de rester).  En plus elle devient la maman que l’homme n’a jamais eu à cause de toutes sortes de raisons émotionnelles; elle se retrouve à faire grandir sa famille en plaçant son homme comme son premier bébé!; La femme le fait avec douceur et amour et cela pendant des années; la femme s’oublie pendant ce temps parce qu’elle prend soin de sa famille jusqu’au jour où elle se rend compte que les enfants sont partis et que le temps a passé; La femme ne se soucie pas de son lendemain tant que sa famille se porte bien; la femme a sacrifié et troqué son bien être contre celui de ses enfants et son mari.  La femme accomplit tout cela avec amour et patience.


ü  ELLE EST UNE ÉPOUSE ET UNE MAMAN :
POUR UN HOMME ET POUR SES ENFANTS

Elle épouse un homme et tout ce qu’il est; elle passe de longs moments à attendre que ce dernier rentre à la maison; elle nettoie son linge et fait son repassage; elle aime le voir propre; elle est heureuse lorsqu’on parle de la réussite professionnelle de son mari, des bons résultats scolaires des enfants; elle encourage son mari à se dépasser professionnellement et en est fière comme si elle qui se trouvait à sa place.  La femme mérite le respect de tous les hommes.

ü  ELLE EST UNE ASSISTANCE SOCIALE ET INFIRMIÈRE

Pour ses enfants et pour les autres enfants de son entourage; elle va à la rescousse d’un enfant inconnu; elle soigne un animal blessé; elle se propose d’assister les hommes qui se battent dans des guerres politiques économiques; elle assiste ces hommes et les soigne.  Elle est une infirmière; elle soigne les corps et les cœurs; elle fait un sourire à un enfant malade, à une personne âgée, elle met sa main sur l’épaule d’un inconnu.
Elle est médiatrice lorsque les chicanes éclatent entre les enfants et entre les enfants et leur papa; elle trouve des mots pour calmer la fureur et les discordes, elle choisit le métier d’assistance sociale;  mais elle est assistance sociale naturellement.
Elle est au centre des joies d’une communauté : elle pense à des activités pour rassembler sa famille éparpillée, ses amis qu’elle n’a pas vus depuis longtemps; elle fait l’impossible pour réconcilier les membres de sa famille.

ü  ELLE PORTE LA VIE EN ELLE

Sa présence reflète la vie; son absence est remarquée; elle est  regrettée lorsqu’elle quitte la terre; son passage laisse des marques indéniables;  Elle est le rocher de la famille; tous se reposent sur elle; sa communauté ne peut se passer de sa contribution ; elle veut changer les injustices sociales contre les autres femmes.

la femme se contente de petits gestes de reconnaissance; faîtes-lui des gestes d’amour et de tendresse en guise de reconnaissance; elle oubliera vite l’épuisement de la veille; elle se remet à la tâche le lendemain;  la femme ne demande pas grand-chose pour être HEUREUSE!


Merci  Seigneur d’avoir créer  la femme
Merci  maman pour la vie

Dites à la femme à côté de vous, maman ou non combien vous l’aimez et faites un geste pour le lui prouver.  N’attendez pas qu’il soit trop tard!

ü  Si vous n’êtes pas d’accord avec nous, écrivez-nous un texte à publier!
 Aidez-nous à publier ce texte SVP.
Bonne Fête des mères.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire